On sait que la pensée capitaliste est destructrice, et ne peut être confrontée qu’à la pensée socialiste constructive, qui fait de l’homme le centre de tout changement dans le monde, dans le but d’améliorer ses conditions matérielles et morales, en investissant ses qualifications en développant le cerveau humain, comme un matériau vital dans sa forme la plus élevée. C'est le membre capable de résoudre tous les problèmes et, personne ne peut douter de cette question confirmée par la science matérielle et, reconnaît l’existence de la contradiction qui régit la matière et le mouvement, et dans ses plus hauts expressions: la contradiction dans le cerveau humain confirmée par l’anatomie. Depuis sa création, le cerveau humain a été divisé en deux parties contradictoires, chaque partie contrôlant la partie opposée du corps humain, et ici la contradiction commence.
L’anatomie
reconnaît l’existence d’une contradiction profonde dans les fonctions
des deux parties du cerveau, et leur intégration par interaction et
contradiction entre elles, à travers l’alternance des deux parties. Pour
remplir leurs fonctions efficacement, dans les formes les plus fines de
précision, et dans la fraction la plus minime d’un centième de seconde,
selon la demande de résoudre la qualité du problème qui leur est posé.
Et plus le processus de travail cérébral est complexe, plus il est
facile de le contrôler avec une grande précision, par la formation et le
contrôle de ses fonctions. C'est ce qui exige le droit humain à
l’éducation et la formations. Les deux moyens fondamentaux de connaître
le rôle des centres supérieurs du cerveau humain et la capacité de
l’apprivoiser.
Les
peuples asiatiques ont travaillé pour contrôler le fonctionnement du
cerveau à un certain niveau, en particulier en Chine, à travers
inspiration et la respiration, de la relaxation et de la méditation
dans le soi-disant « yoga ». Tout le monde peut le pratiquer, à travers
les exercices de contrôler les organes du corps, dans des conditions
matérielles et morales. La plus importante ici est la pureté de soi. On
peut y arriver par l’entraînement à l’auto-évacuation, qui inflige la
performance aux autres, et le contrôle de la tendance contradictoire de
celui-ci, en supprimant l’agression du soi même. Marx, Engels, Lénine
et d’autres philosophes et scientifiques ont arrivé à cette état humain
suprême.
Marx
a abandonné ses intérêts personnels, attaché aux peuples opprimés dans
le monde, a voyagé loin dans le temps et l’espace, a abandonné la
culture dominante dans la société capitaliste et ses dépôts historiques,
par l’accumulation de son énorme quantité et sa transformation en
qualité qualitative, le caractère de l’homme de cette époque. Il croyait
que l’attachement de la performance qui fait partie de caractère égoïste, hérité
par les parents aux générations futures a une tendance agressive et
destructrice. Il est manifestée principalement dans les avantages du
système capitaliste, par la diffusion de la politique de
l’individualisme pour exploiter la production de travail collectif et
coopératif solidaire d'autrui. A fin que la plupart des gens croyaient
que Le capitalisme est inévitable.
La
génie génétique a prouvé que l’enfant grandit en portant avec lui des
formes des caractéristiques de ses ancêtres et de leur tempérament
éguistes, qui sont concentrées dans son comportement par des pratiques
génétiques agressives dans sa famille, son groupe et sa société. Il se
transforme en une culture dominante, qui ne peut être éliminée, que
lorsqu’il est pleinement conscient de son existence en soi et de son
danger pour sa vie et celle des autres. C’est ce que Marx et Engels ont
fait, et ils ont commencé à penser à changer le monde. Ils considèrent
la connaissance des lois de la nature comme moyen le plus important, ils
les ont étudiés. Ils ont transformé ces lois de la nature en les
appliquant aux lois des sociétés, par l’approfondissement de la
connaissance subjective dans sa relation à la matière, à la réalité
objective, à travers ce qui suit:
-
Dans les relations du moi intérieur de la personne avec elle-même, dans
la contradiction dans ses relations internes en tant que substance,
dans sa relation à sa pensée, et l’emploi des sensations, dans ses
relations avec les positions supérieures qui contrôlent les fonctions du
cerveau humain, du plus simple au plus complexe.
-
Dans le rapport du moi à la matière, dans la réalité objective, dans la
contradiction qui régit ses relations avec la nature, la société et la
connaissance.
- Du simple au complexe dans la connaissance de la mécanique de la matière et du mouvement, dans des formes orientées dimensionnelles: sans fin.
- Dans le petit monde, le monde infiniment petit, le monde de l’atome et ses composants et ses interaction.
- L’infini dans le grand monde, le monde infiniment grand, le monde des galaxies, des soleils, des planètes et des lunes.
-
En voyageant loin dans le temps cosmique, mesuré à la vitesse de la
lumière, en activant le centre le plus élevé du cerveau humain, qui
contient la copie originale de l’origine du monde Bio-matériel et de son
développement historique.
-
Dans l’accumulation historique quantitative par rapport aux
transformations de son accumulation qualitative, et le contrôle de ses
expressions fonctionnelles, qui se sont formées tout au long de sa
longue histoire.
- Dans les 7 millions d’années qui se sont écoulées depuis la naissance de l’intelligence humaine, notre planète s’est formée 7 milliards d’années avant cette date, à partir de la formation de l’univers il y a 14 milliards d’années.
Ainsi,
voyageant loin à travers le temps cosmique, qui se mesure en
années-lumière, la pensée humaine est capable d’atteindre cette vitesse,
même elle est capable de la dépasser, en déplaçant la pensée très
rapidement. Tous les gens n’atteignent pas ce niveau à la fois, où
l’accumulation quantitative qui donne la transformation qualitative ne
se fait pas tout à la fois, chaque être humain selon son niveau de
connaissance, ses capacités et la possibilité de les employer. Il y a
très peu de philosophes, penseurs et scientifiques qui peuvent réaliser
ce niveau, s’en approcher autant que possible et le toucher, ce qui nous
met devant une priorité noble: le développement de la vie humaine, face
à la cupidité du capital, comme l’ont fait Marx, Engels et plus tard
Lénine.
Le
monde d’aujourd’hui se dirige vers la transformation, soit dans le sens
du bonheur de l’humanité, ce qui est peu probable à mon avis, soit vice
versa, ce qui est hautement probable. Nous sommes à la croisée des
chemins après la crise qui a frappé le capitalisme en profondeur, en
raison de l’énorme accumulation des moyens de production et du flux de
propriété privée de ces moyens. Dans lesquels le champ numérique et les
moyens de communication qui ont atteint leur cinquième génération par la révolution de l’intelligence artificielle, constituent un outil dangereux pour la vie de l’humanité.
Pour
cela, il faut changer le monde ce qui se pose un grand travail de
grands savants comme Marx. On peut comme même bâtir le chemin du
changement en
voyageant loin dans le temps cosmique et créant des moyens de vie plus
développés à travers le développement l'intelligence humaine: abandonner
nos intérêts personnels.
Lahoucine Amal