Assassinat du martyr Abdessamad Oubla


 


Assassinat du martyr Abdessamad Oubla

Le martyr diplômé de l’Institut de Cinéma de Ouarzazate, affilié à l’Université Ibn Zohr. Jeune artiste ambitieux, il avait choisi le septième art pour se bâtir une carrière artistique prometteuse à Hollywood du Maroc Ouarzazate. Cependant, la trahison, l’oppression et l’injustice ne lui ont laissé aucune marge d’espoir, puisqu’il a été assassiné aux manifestations du mouvement de jeunesse Gen Z à Lqliâa sa ville natale provience Inzegan au Souss Massa sud Maroc.

Le martyr a été entrain de documenter les manifestations la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2025. Un sniper gendarme l’a poursuivi dans la rue principale, tentant de lui enlever sa caméra. Avec son revolver d'un seul coup le rendait mort. 

Le commandant de la gendarmerie du Sud a tenté de dissimuler tous les détails de l'assassinat prémédité, des témoignages, des vidéos et des photos publiées sur les réseaux sociaux. Ces preuves qui confirment légalement les détails de ce crime odieux, qui, comme d'habitude, ne sont visibles que dans les archives de la gendarmerie. 

Le rapport du commandant de la gendarmerie du Sud et une vidéo de la manifestation publique de la gendarmerie prouvent que les manifestants n'ont pas attaqué le commissariat de gendarmerie. Ils ont plutôt arraché la clôture du parking, vandalisé les poubelles et y ont mis le feu sur la voie publique. La vidéo même de la gendarmerie le confirme également, et le commandant la transmise au parquet d'Agadir, accompagnée de son rapport falsifié.

Comme d'habitude, le procureur de la Cour d'appel d'Agadir s'est appuyé sur ce rapport falsifié sans mener d'enquête approfondie ni consulter de rapport factuel pour étayer les affirmations du commandant de la gendarmerie du Sud. Le procureur a présenté sa déclaration, qui est réfutée par les faits sur le terrain, et qui a été publiée dans les journaux électroniques.

le martyr a été assassiné, ainsi que deux autres martyrs dont nous ignorons encore les noms. Ils ont été assassinés à deux reprises, mais malheureusement par des personnes chargées de faire respecter la justice et la loi.

Suite aux faits établis que nous avons découverts au sein du Syndicat National des Paysans, affiliée à la Confédération Générale du Travail, nous avons déposé une plainte préliminaire auprès de la présidence du parquet de Rabat. Nous attendons la finalisation de toutes les informations, notamment celles concernant les témoins présents sur les lieux et l'identité des deux autres martyrs, dont un mineur.

Les vidéos preuve de l'assassinat :


La seule vidéo preuve de la gendarmerie 
:
Agadir, le 5 octobre 2025
Secrétaire générale nationale
Amal Lahoucine

Aucun commentaire: